Les différentes options de carte de visite coté print

diverss

 

La carte de visite est un support de communication par excellence tout en comportant d’une manière structurée vos coordonnées (nom, prénom, titre professionnel, numéro de téléphone, etc.). Conçu pour être lue à chaque occasion par une tierce personne, elle permet de faciliter toute prise de contact entre vous. Mais, votre carte de visite mérite d’être imprimée avec les meilleurs soins pour qu’elle soit productive et percutante.

 

La carte de visite en papier

 

C’est la carte de visite standard, disponible avec un tarif d’impression très intéressant. Le papier étant le matériau idéal si vous souhaitez imprimer votre carte de visite en grande quantité tout en restant dans un tarif d’impression pas cher.

Pour faire une carte de visite papier très esthétique et durable, il est vivement conseillé d’opter pour un fort grammage de papier. Par exemple : en papier offset (naturel) de 400 g. Ce qui permet aussi de conférer une qualité d’impression optimale pour votre carte de visite. Vous pouvez opter aussi pour un grammage encore plus élevé (750 g de papier noble par exemple) pour rendre votre carte papier beaucoup plus qualitative (attention, tarif plus cher).

 

La carte de visite avec pelliculage

 

L’ajout d’un pelliculage sur votre carte de visite permet d’augmenter son aspect design comme de sa durabilité. Le pelliculage étant un film de protection mince (mat ou brillant) appliqué en surface de votre carte pour qu’elle soit plus résistante aux forces extérieures (eau, rayure, empreinte digitale, salissure, etc.). Avec une telle option, votre carte devient beaucoup plus séduisante et provoque une prise en main irrésistible.

 

La carte de visite design avec du vernis

 

La carte de visite avec du vernis constitue également une carte durable et très design. Ce qui vous permet de communiquer plus longtemps tout en bénéficiant d’une carte de visite très élégante. Votre imprimeur vous propose souvent d’imprimer votre carte de visite avec du vernis dit « sélectif » qui s’applique seulement sur certains éléments que vous souhaitez mettre en surbrillance (par exemple : sur le nom de votre établissement, sur votre logo, etc.).

 

La carte de visite en plastique

 

Si vous voulez souhaitez imprimer une carte de visite design et très durable à la fois, vous pouvez opter pour la carte de visite en plastique. Par rapport à une carte de visite papier, celle en plastique est dotée d’une durée de vie plus longue et d’une originalité plus importante. La carte en plastique résiste notamment à l’humidité. Elle est aussi souple et très esthétique. Vous pouvez opter pour la carte de visite plastique transparente ou opaque selon votre besoin. Plus d’informations sur la carte de visite PCV ici